Pages

mardi 19 novembre 2013

Petit séjour à Port-au-Prince

J'adore la campagne haïtienne mais il me vient de temps à autres l'envie irrésistible de faire un peu de tourisme en Haïti.

Mon conjoint et moi avons donc décidé d'aller passer quelques jours à Port-au-Prince.

J'avais entendu parler et lu de la publicité concernant le Musée MUPANAH (Musée du Panthéon National Haïtien) et j'avais hâte de le visiter.   En fait, j'avais un peu honte de n'y être jamais allée...
Vu que l'endroit est l' une des visites qu'Air Transat recommande aux clients de leur forfait Montreal-PaP, je ne comprenais pas comment se faisait-il que je n'y sois pas allée...

Le lendemain de notre arrivée à Port-au-Prince, destination no. 1:  le musée.

Musée Mupanah, Port-au-Prince

Vu sur le toit du Musée MUPANAH

Bassin joliment décoré de mosaïques sur le toit du Musée

Aussitôt entrés, nous avons été saisis par la beauté du site:  tant par l'architecture, la décoration, le
travail des artisans et le contenu historique.

Contents de notre visite, nous nous dirigeons vers Croix-des-Bouquets, petite ville située à environ 30
minutes de l'aéroport, pour visiter 'le village des artisans'.

J'avais lu sur le sujet que des artisans --principalement des artisans qui travaillent le fer-- s'étaient installés là pour y travailler et offrir leurs œuvres à la clientèle.  Malgré le fait que les indications pour ce rendre à ce village des artisans sont plus que déficientes, avec beaucoup de détermination, nous avons donc trouvé l'endroit et avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse par les
marchands et artistes.

Galerie d'oeuvres en fer taillé - Croix-des-Bouquets, Haïti

Après avoir un peu, beaucoup marchandé... Nous repartons contents de notre après-midi avec 2 jolies pièces dont nous sommes bien fiers...

En remontant vers Pétionville pour nous rendre à l'Hôtel Kinam, nous sommes pris dans un bouchon qui n'en finit plus ... 2 heures!   J'en profite pour admirer les étals sur le bord de la route.

Vraiment... Il y a de forts jolis objets!

Presque arrivés à l'hôtel, je suis étonnée de constater la différence entre certains quartiers qui se côtoient...

Enfin arrivés et contents d'une journée bien remplie!

1. Bonjour,

J'aimerais rentrer en contact avec vous car votre projet d'agriculture est tres interessant car j'ai le meme projet et j'aimerais profiter de votre experience.